• La sélection : Une super trilogie, mon avis!

               La sélection: Ma chronique sur les tomes 1,2 et 3!

     

     

     

     

    La sélection, description:

    1. Auteur: Kiera Cass
    2. Editeur: Michel Laffont
    3. Genre: Jeune adulte
    4. Prix: 16,90€
    5. Nombre de tome: 3
    6. Il existe un livre hors-série comportant deux nouvelles, le prince et le garde et une nouvelle à part la reine qui n'existe qu'en format e-book

     

    Résumé

    C'est l'histoire d'América qui vit dans une monarchie de caste. La sélection va s'organisé. C'est une sorte de télé-réalité où le prince Maxon va choisir sa future femme mais en même temps la future reine du royaume d'Illéa.Tout le monde peut y participer, mais cependant seulement 35 jeunes filles seront choisi parmi des millions de candidates.América ne voulait guère y participer mais elle le fit pour sa mère et pour Aspen et pour son plus grand malheur elle fait parti des candidates choisi. Va-t-elle tomber amoureuse de Maxon? Sera-t-elle l'heureuse élue de Maxon? Maxon ou Aspen? Qui va-t-elle choisir?

     Mon avis

    Le livre I n'a pas été un coup de cœur mais ça a été une très bonne lecture, très légère. Je me suis tout de suite attachée à América et à Maxon mais j'ai tout de suite détesté Aspen. je trouve Aspen orgueilleux. J'ai beaucoup aimé le concept et le petit côté de dystopie. Il fait 344 pages, mais c'est écrit assez gros. Je l'ai noté 4/5. Sur Amazon, il est noté 4.3/5.

    A partir du livre II: L'élite, cette trilogie est devenu un coup de cœur. Ce tome II était assez bouleversant par rapport à ce qui est arrivé à Marlee, la meilleure amie d'América, les secrets que Maxon révèle à América qui sont bouleversant.La présentation du projet d'América pendant un spot du vendredi... J'ai vraiment adoré ce tome. Je lui ai mis 5/5. Sur Amazon, il est noté 4.3/5. Il fait 360 pages.

    Le livre III, L'élue a été plus qu'un coup de cœur pour moi, c'est une merveille, une perle rare... Je n'espérait qu'une chose qu'América et Maxon se marient et que le roi arrête d'être un dictateur et de malmené son peuple. J'ai adoré le moment où pendant l'épreuve du verdict, América fait un acte mémorable mais qui m'est le roi dans un état de rage. Ce tome fait aussi 360 pages. Pour moi, ce tome mérite plus que 5/5 ,il mérite 100/5 ou même plus. Sur Amazon, il est noté 4.4/5.

    Je pense que vous l'aurez compris mais pour moi cette trilogie est un énorme coup de cœur! J'ai même lu le tome 2,3 et le hors-série avec les deux nouvelles en moins de 3 jours. Je ne vous parlerez pas du hors-série sauf si vous voulez un article dessus dîtes-le moi! En tout cas, je vous recommande fortement cette trilogie, elle en vaut la peine!

    Information: Il va bientôt sortir un quatrième volet qui ne va pas faire vraiment parti de cette trilogie. Ce quatrième volet s'intitule L'héritière de Kiera Cass toujours publier chez Robert Laffont.  Il va raconter la sélection de la fille de Maxon et  d' ou de ....... (je peux pas vous dire sinon je vous spoile toute la trilogie). Il sort le 7 mai 2015 en français et il est déjà sorti en anglais. 

    Voilà ce premier article est déjà fini. S'il vous a plu dîtes-le moi et si vous avez lu la trilogie laissez-moi un commentaire sur ce que vous en avez pensé. Et si vous êtes pour Maxon ou pour Aspen!

    Livre-addict


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 7 Avril 2015 à 13:25

    Faut je lise vite le tome 3 avant la sortie du 4 .

    2
    Mardi 7 Avril 2015 à 19:10

    Oui, en plus je te conseille fortement le tome 3 c'est mon préféré!!!

    3
    Mardi 7 Avril 2015 à 21:22

    oui le tome 2 ma laisser sur la fin 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :